A Propos

Objectif

L’objectif de « DAKAR BUSINESS HUB » est de proposer des solutions et suggestions concrètes couvrant diverses problématiques socio-économiques dont la finalité est d’avoir un impact positif réel sur le développement des pays de la sous-région ouest africaine.

Vision

Devenir un Think Tank de référence internationale qui contribue à apporter des propositions concrètes aux défis socio-économiques de l’Afrique.

L’Afrique est aujourd’hui à la croisée des chemins et a impérativement besoin de tous ses acteurs pour contribuer de façon positive et significative à son essor et à son développement. Le secteur privé Africain n’échappe pas à cette règle puisqu’il doit, au-delà de ses contributions techniques et financières, aider à faire évoluer le niveau du débat, surtout économique.

C’est dans ce cadre que DBH, une association à but non lucratif, a été lancée en Janvier 2016 par des membres actifs du secteur privé et de la société civile au Sénégal, posant ainsi les bases d’une plateforme de référence internationale. Concrètement, DBH, qui a l’ambition d’être une plateforme structurée d’échanges d’idées sur diverses problématiques liées au développement de l’Afrique, compte les quatre (4) membres fondateurs suivants:

  • Ibrahima Cheikh DIONG, PDG Africa Consulting & Trading
  • Pape Madické DIOP, Administrateur, Directeur Général, BEM Management School Dakar
  • Moctar FALL, PDG, Agroseed West Africa
  • Mame Adama GUEYE, Avocat Fondateur, SCP MAGA

Ces derniers étant issus de divers secteurs (Education, Droit, Conseil, Finance & Agrobusiness) comptent faire de cette plateforme une association ouverte à tous les acteurs afin de générer et de fédérer toutes les bonnes idées et énergies au profit du continent.

Les sujets débattus seront d’ordre stratégique, contribuant ainsi au développement du continent (croissance, emploi, participation du secteur privé, investissement, etc.). Qui plus est, DBH se veut d’être une plateforme d’échanges apolitique, structurée, conviviale et professionnelle qui vise à produire des idées innovantes couvrant les questions socio-économiques liées au développement de l’Afrique.

Les fondateurs de DBH ont pour objectif de faire évoluer la plateforme vers un «Think-tank» de renommée internationale avec un segment audiovisuel permettant de célébrer les réussites individuelles des Africains, un lieu incontournable pour les dignitaires visant Dakar et voulant s’adresser au secteur privé Africain, mais aussi une référence au niveau académique à travers la participation des institutions éducatives.

Pour toutes informations complémentaires sur DBH, prière de consulter le site internet de l’association info@dakarbusinesshub.com.